Bienvenue dans notre classe !
16 janvier 2011

Le clément de Hugo à Condé sur Escaut

Cher Hugo, je suis bien arrivé à HERGNIES. Mamilaine a profité d'un cours instant de soleil pour m'emmener jouer sur l'aire de jeux de CHABAUD LATOUR à CONDE sur ESCAUT. Je vais repartir dans les VOSGES chez Monique et Pietro les amis de tes grands parents....
18 janvier 2011

Le Clément de Hugo est arrivé dans les vosges

Bonjour HUGOnous nous appelons Monique et Pietro et nous habitons dans les Vosges, dans un petit village: Jussarupt qui est à 450 mètres d'altitude.Le facteur nous a fait la bonne surprise de nous amener Clément hier lundi 17 janvier.Nous sommes des amis...
6 février 2011

Le Clément de Julien à Brazzaville

Salut Julien, Clément a passé quelques jours avec nous içi à Brazzaville et a tenu à faire cette photo avec tes cousins (Yohann et Anaïs) pour te le prouver. Il est parti se bronzer à la plage de Pointe-noire car il fait très chaud en ce moment. Tu auras...

Salut Julien, c'est tonton Patrio, J’ai bien reçu ton ami Clément ici en Côte d’ivoire et, nous avons visiter ensemble la grande basilique de Yamoussokro, comme tu peux le voir sur la photo, et nous avons mangé de l’Attiéké… Porte toi Bien, Tonton Patrio...

Coucou Enzo, c 'est ta Marraine, Ton Clément est bien arrivé le vendredi 14 janvier, ne t'inquiètes pas … et il a trouvé un beau soleil. Il était un peu fatigué par son voyage du Nord vers le Sud !!! Alors il s’est un peu reposé depuis. Mais, avec Tonton,...
2 février 2011

Le Clément d'Enzo s'est promené à Martigues

Bonjour, Bonjour, Comme prévu, nous avons promené avec le petit Clément. Il a découvert le centre de Martigues et la grande esplanade toute neuve le long du canal. Mais aussi le "miroir aux oiseaux" avec de jolies petites maisons très colorées et toutes...
26 janvier 2011

La Clémentine de Pauline à la réunion !!

Bonjour Pauline, Je suis bien arrivé à la Réunion, une petite île au milieu de l'océan Indien. Je suis chez Camille, une copine de Flora ta cousine. Ici c'est l'été, il fait chaud. Je me suis baigné, il y a de beaux poissons de toutes les couleurs. Voici...
19 février 2011

Le Clément de Mathéo champion de ski

Bonjour Mathéo Tétart ainsi que tous tes camarades de classe, Je m'appelle Lauryn (3 ans et demi) et j'ai été très contente de recevoir ton "p'tit bonhomme" Clément. Moi je viens de faire ma premiere rentrée scolaire et je suis très contente de tout ce...

Cher HUGO Avant de rentrer et de revenir chez tes grand parents, nous avons visité SYRACUSE. Il faisait un temps splendide . Maintenant je vais me rendre chez PALUC et MAMICLO. On m'a dit qu'ils étaient eux aussi des grands voyageurs. PS j'ai profité...

Aloha! Welcome to the Big Island of Hawai'i! Flat Stanley has been seeing many new places: Photo 1: I welcomed Stanley and my friend to Hawai'i with a traditional lei made of plumeria flowers. Photo 2: Stanley is smelling the wonderful Lehua blossom which...
31 mars 2011

Le clément de hugo à praz de lys

Bonjour HUGO, Je viens de rentrer de Praz de Lys où j'étais parti avec Mamilaine et Papili. Nous avons passé une dizaine de jours et au début du séjour nous avons vu ta tante Séverine avec sa maman, ton oncle Thierry et ta cousine Lila rose. je me suis...
6 février 2011

La Clémentine de Virgil en Anjou

Bonjour à tous ! C'est Clémentine, je viens de passer quelques jours en Anjou, dans un charmant village appelé Villevêque (49140) tout près d'Angers,dans le maine et Loire. J'ai visiter son Château et surtout je n'ai pu résister à la curiosité de découvrir...
23 janvier 2011

Le Clément de Victor a passé quelques jours dans les hautes-Pyréneés

Bonjour cher cousin et camarade de la classe de CP-CE1 de Prémesques, J'ai bien reçu Clément quelques jours à Lannemezan dans le département des Hautes-Pyrénées. Clément a pu découvrir la chaine de montagne et ses sommets enneigés.Aujourd'hui, il part...
24 janvier 2011

Le Clément d'Enzo visite le sud...

Coucou Enzo ! Quelques nouvelles de ton petit Clément depuis son arrivée à la Mède dans le Sud … Il a bien promené : nous sommes lui avons fait découvrir la « Côte Bleue », le bord de mer, les calanques, la pinède, … Nous lui avons aussi fait découvrir...
3 février 2011

Le Clément de Mathéo au djembé!

BONJOUR MATHEO .C' EST TON AMI CLEMENT JE SUIS BIEN ARRIVé A ANICHE CHEZ TON TONTON ET TA TATIE .JE ME SUIS BIEN AMUSé AVEC AMAURY AGATHE ET ADAM J ' AI MEME EU LE DROIT AUX HISTOIRES DE TCHOUPI LE SOIR . DANS LA JOURNEE C ETAIT DES COURS DE DJEMBé A...

Coucou Julien, Cette semaine nous avons eu la surprise de recevoir Clément ... Il a reçu un bon acceuil de ton petit frère Lukas ... qui lui a montré ses jouets ... et comment on avance à 4 pattes ... j'ai donc décidé de lui faire visiter Armentières...
2 février 2011

Le Clément d'Enzo fait une dernière escale avant la République dominicaine

Coucou ! Clément est bien arrivé chez nous à La Mède toujours dans le Sud, dès qu'il est arrivé nous sommes allés promener dans la colline et près du petit étang où tu aimes te ballader avec Papou et Mamou. Il est même monté sur ton quad et s'est reposé...
12 février 2011

La Clémentine de Vanille en Nouvelle Zélande

Bonjour (Kia Ora en maori) ma chere Vanille, Je suis bien arrive en Nouvelle-Zelande. Ce fut un tres long voyage. La Nouvelle Zelande est en effet situee a l'autre bout du monde. Si j avais creuse un trou depuis Premesques au travers de la terre, je serais...

Le Clément d'Enzo en République dominicaine

Bonjour Enzo, Clément s'est envolé en direction de Punta Cana,en Répubique Dominicaine, avec Papou et Mamou. C'est une grande île des Antilles, après Cuba, bordée par l'Océan Atlantique au Nord et la Mer des Caraïbes au Sud. Sa seule frontière est partagée...

Pauline ist an den Ammersee gekommen im schönen Bayern. Wir meine zwei Söhne Moritz 10 und Lukas 8 wohnen in Eching in einemschönen Haus im Naturschutzgebiet. Leider haben wir momentan viele Sorgen unser Opa liegt im Sterben, sodass wir Pauline nicht...
25 mars 2011

La clémentine de Ambre en Californie

Ambre's friend Clementine had a wonderful visit to Ventura, California. Ventura is a small city by the ocean just an hour north of Los Angeles. Clementine wandered through downtown, did a little shopping, visited City Hall, then hiked up to Padre Serra...

Hi Sue, Thanks for helping me out to get these pictures sent. Flat Stanley is on his way to Australia. Talk to you soon,beck Nottoway Intermediate School, Blackstone, Virginia USA 1st Picture Mrs. Giovannetti's Science Class 2nd Picture Student's getting...
31 mars 2011

le clément de hugo à venise et en sicile

bonjour Hugo a peine revenu me voilà de nouveau parti. Cette fois je suis allé à VENISE avec le copain de ton Papili , PIETRO. Je t'envoie quelques photos de cette ville magnifique.Bisous salut Hugo Après la visite de VENISE avec PIETRO et MONIQUE les...

Après un vole d'environ 1h30 nous voila en Sicile avec Pietro et Monique. Je me suis régalé avec tous les mandarines , oranges et pamplemousses. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il y a en des milliers par terre car de plus en plus de petits producteurs...

salut HUGO excuse moi de ce silence prolongé. J'étais parti en ALLEMAGNE avec des amis de Monique et Pietro qui t'envoient des photos de nous à BERLIN. Puis, rentré en France, je suis reparti avec Mamilaine et Papili en CC le long de la LOIRE et en VENDEE...